Bilan et retour en image de notre Défi d’Hiver et Souper cabane à sucre

Bilan et retour en image de notre Défi d’Hiver et Souper cabane à sucre

Le samedi 15 mars, s’est tenu la troisième édition du Défi d’hiver Le petit repère ainsi qu’un souper cabane à sucre au Centre de plein air Mouski partenaire de l’événement. Une quarantaine de personnes ont relevé le Défi que ce soit en ski de fond ou en raquette. Et près de cent vingt personnes ont participé à une belle soirée de type québécoise : où musique traditionnelle et souper cabane à sucre étaient au programme. Grâce à ces deux activités et à l’implication des participants, Le petit repère est heureux de vous annoncer que 21 200$ ont été collectés lors de ces deux événements.

Cet apport financier constitue une réelle différence dans le contexte économique actuel pour les enfants fréquentant le Centre. Cela nous permet de développer de nouvelles activités de groupe, notamment des activités culinaires pour les adolescents, des ateliers d’expression par le jeu encadré par une psychologue et une art-thérapeute pour les plus jeunes, etc.

« En tant que responsable du comité organisateur, je suis fier des résultats, mais surtout de l’engagement de la communauté et la participation de nombreux bénévoles dans la réussite de cet événement. Au-delà de l’argent, nous avons passé une belle journée festive qui nous donne de l’énergie pour poursuivre notre mission. Comme je dis toujours, « Il est plus facile de construire des enfants solides que de réparer des hommes brisés ». Je suis fier des actions que nous mettons en place au Centre et de voir que la population répond présente pour nous soutenir. » Soutiens Paul Saint-Laurent, trésorier du Petit repère.

Fondé en 2019, Le petit repère a pour mission de donner la voix aux enfants en situation de vulnérabilité de notre communauté et favoriser leur plein potentiel en offrant un accompagnement médical, social et juridique. La pédiatrie sociale est un modèle de médecine centrée sur les besoins de l’enfant et axée sur ses forces, celles de sa famille et de sa communauté. Les réussites sont nombreuses et déjà plus de 210 enfants ont bénéficié des services gratuits du centre au cours des dernières années.

Le petit repère tient à remercier chaleureusement ses partenaires qui ont soutenu la mise en place de ces deux activités ainsi que toutes les personnes qui ont participé ou fait un don permettant la réussite de cette collecte.

Partenaires de l’événement : 

Retrouvez en images cette belle journée au Centre de plein air Mouski 👇

Catégories :
Pas de commentaire

Poster un commentaire